Plus que jamais, être doté de soft skills
est essentiel à l’exercice de n’importe quelle fonction
en entreprise

Il ne suffit plus d’être un expert technique pour prétendre au leadership. Il faut savoir pratiquer l’écoute active et empathique tout en sachant s’affirmer dans sa fonction. Chacun doit pouvoir réguler ses propres émotions en lien avec celles de ses pairs, collaborateurs, managers, clients et fournisseurs. Savoir générer la confiance, comprendre et s’adapter à la personnalité de son interlocuteur, sont les fondements de la construction d’une relation de qualité, fructueuse et pérenne.

 

Offre de formation

Reconnue par mes clients comme experte en relation humaine, je me propose de vous transmettre mes connaissances en psychologie sociale et en communication systémique.

Vos compétences relationnelles actuelles en seraient renforcées avec un bénéfice personnel et professionnel immédiat.

Le taux de satisfaction des participants est de 95% en moyenne (ensemble des items questionnés en post-formation).

processus de
la formation

  • Un diagnostic préalable des besoins et observation d’une situation réelle de communication (réunion, entretien collaborateur …)
  • Une offre de contenu faite sur mesure
  • Une auto-évaluation des acquis en cours et en fin de programme
  • Une contractualisation de la formation comprenant le programme, les objectifs opérationnels, la méthode pédagogique et les modalités d’intervention (consentement mutuel, contribution réciproque,  clause de confidentialité).

finalité de
la formation

  • Maitriser les outils de la communication positive et de l’affirmation de soi.
  • Savoir se positionner efficacement dans la relation
  • Pouvoir interagir efficacement avec l’ensemble des personnes du système interne (collaborateurs, pairs, hiérarchie) et externe (clients, fournisseurs, partenaires, actionnaires, …)

Prenez contact pour connaître le détail des formations proposées
(modalité d’accès , programme, tarif)