AUDIT & diagnostic

Diagnostic organisationnel
Dirigeant d’entreprise, Responsable d’Organisation, DRH, Responsable de site industriel, Manager de filiale commerciale.

Je vous propose d’effectuer une analyse systémique de votre structure et des dynamiques relationnelles existantes pour que vous puissiez apprécier le niveau de motivation individuelle et collectif, vos forces et vos zones de fragilité et l’état de la performance globale.

Il vous servira à définir les principes de votre organisation sur 3 domaines essentiels d’action :

  • le fonctionnement global du système, ses relations avec son environnement
  • le management, le partage du pouvoir au sein de l’organisation, la qualité des relations
  • le développement des personnes

Bénéfice ?  Mieux comprendre le fonctionnement découlant de votre organisation, savoir où et comment agir.

gains humains et économiques

  • Trouver la solution adéquate et pérenne.
  • Anticiper la dégradation de la situation et comprendre les facteurs qui peuvent y conduire.
  • Savoir comment optimiser les processus internes et externes pour qu’ils remplissent leur fonction et être pleinement au service des opérationnels.
  • Mettre en place une organisation qui serve l’activité attendue, dénuée de tout processus relationnel handicapant, allouant les ressources et les compétences à bon escient.
  • Valoriser le capital humain de votre entreprise et élever le niveau de motivation de vos collaborateurs.
  • Assurer la qualité de vos produits et services.

Contexte propice pour faire une demande de diagnostic préalable à toute intervention ?

L’environnement de votre entreprise est en forte mutation sociale, économique, juridique, stratégique et met sous pression l’ensemble de votre système. Vous percevez des signes plus ou moins alarmants.

les indicateurs préalables à une intervention

  • Baisse de la motivation
  • Confusion croissante entre les missions
    des uns et des autres
  • Conflits interpersonnels
  • Jeux de pouvoirs
  • Stress perceptible
  • Laisser-aller dans les procédures
  • Passivité
  • Relation dégradée et tension entre les personnes et les services
  • Production de l’activité de moins en moins efficace
  • Résultats en baisse
  • Objectifs non réalisés
  • Perte de confiance